Projet Tales of Graces Fr Index du Forum Projet Tales of Graces Fr
Forum de traduction pour Tales of Graces

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de traduction Fr officiel pour Tales of Graces!
On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Tales of Graces Fr Index du Forum -> Projet ToG -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:30 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

http://www.talesofgraces.com/

Je pense que ça explique le sujet :/ Chez moi, on compte acheter la VA (version Américaine, au cas où) pour PS3. On compte dessus ou on abandonne le projet? Parce que je crois être la seule joueuse PS3 ici et ça doit gêner les gens qui comptaient sur nous, non?

Edit=> Je pense m'être mal exprimée. Je veux dire, est-ce qu'on prends les trad' de la PS3 pour les utiliser sur la Wii ou non? Ils suffit de prendre les textes (je sais pas comment) et c'est réglé,.....?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 05:41 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

le problème c'est que tales of graces F c'est la suite donc sa sera complètement inutile et sachant qu'ils n'ont pas fini le patch pour wii et ps3 pour la première édition je pense que soit on se débrouille pour espérer trouver un patch soit on laisse tomber et on se consacre au tales of graces F sachant que tu es la seule joueuse ps3 tu sera la seule a en bénéficier après le seul moyen est d'attendre la version anglaise et de piquer les textes mais sachant que ptet 1 mois plus tard si le graces simple sort en anglais le français sera pas loin donc sa sert a rien car seul ceux qui veulent jouer avec les voix japonaise devront enlever les texte et y transférer sous forme de patch et on perdra autant de temps

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 07:09 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

C'est justement ça le problème. J'ai vu sur JVC (eurk) que les traducteurs le faisaient surtout pour eux, mais.... c'est pas possible de prendre uniquement les textes ayant sur la Wii? J'avais bien compris que ce patch ne m'aurait pas été accessible mais là, j'ai les boules pour vous ><" ça m'étonnerait vraiment qu'ils sortent Tales of Graces sur Wii en Amérique, parce qu'elle est truffée de bugs (ma petite soeur l'a eu et même s'ils étaient pas vraiment gênant, ça m'a soulée) et ils peuvent pas sortir un jeu sans bonus après une meilleure version.... mal exprimée encore, mais bon, la version Wii a aucune chance de venir en Amérique et encore moins jusqu'à nous.

MSN
Darkness-S
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 07:55 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

Bah le probleme, c'est que la politique de Namco envers l'europe est assez speciale. Beaucoup de Tales of sont deja sorti aux US sans sortir en Europe. Donc rien ne garanti que le jeu sortira en Europe. De plus meme si il sort, il y a tres peu de chance que ce soit la version Wii(ce qui perso ne m'arrangerai pas du tout).Nan pas car la version Wii etait buggé(car il faut savoir que Namco avait ressorti le jeu sur wii sans les bugs, et donc si il sort hors japon ce sera cette version), mais tout simplement car ils auraient meilleurs temps de sortir juste la version PS3 qui est superieur et aurait des chance de se vendre mieux(surtout qu'elle sera certainement vers les 70€), que vendre les 2 version et risqué de voir la version Wii peux se vendre sachant qu'il y a pas mal de personne qui ont a la fois les 2 consoles(et la le choix serait vite fait). L'autre solution serait qu'ils sortent les 2 versions en rajoutant les bonus PS3 sur Wii(ce qui permettrait de reduire les difference entre les 2 version, sachant que l'apport graphique n'est pas extraordinaire), mais ça m'ettonerait fortement.

Perso je pense qu'on devrait continuer le patch sur wii sur wii tant que sa sorti ne sera pas annoncé, mais pour ça faudrait soit :
-Demander les outils de traduction a la team anglaise, les debuts de ce qu'ils avait deja traduit(si ils n'ont pas tout effacé), et trouver un traducteur jap--> français(ou meme jap-->anglais),
-Ou faire comme ce que Kura-Sama proposait, extrairre les texte PS3 qui sont identique a la version Wii, les traduire et les remettre dans la version Wii. Mais pour ça, faudrait une personne qui serait tres forte dans ce domaine, et je sais pas si il y en a (peut etre l'admin?).

M'enfin bref je pense que le mieux et de faire des propositions et attendre la reponse de l'admin ^^

Yahoo Messenger MSN
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:15 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

En traducteur Jap français et Jap anglais tu as réverso après faudra réfléchir a trouver les bonnes phrases en français......

Par contre même si on extrait les texte ps3, il faudra les convertir en version wii et je suis pas sur du tout que le résultat soit opérationnel a la fin.....

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:16 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

Si on veut faire le patch, la seule et unique solution est de prendre les textes PS3, puisque les ex-patchers ont pas l'intention de donner la moindre miette de leur travail :/

EDIT=> Reverso?! Il parait que c'est encore pire que Google Translate....

MSN
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:17 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

Malheureusement oui la team qui s'occupait de traduire la version Jap en version anglaise n'ont en aucun cas envie de donner leur travail où ils se sont donner du mal pour que d'autre en profite il faudra faire le projet a partir de la base

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:20 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

"We are not releasing any of our translations.

We will not be releasing our private tools."

C'est plutôt clair
Maintenant, manque plus que l'Admin.

MSN
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:21 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

sa revient a ce que j'ai dit mais j'ai pas mentionner l'admin xD

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:12 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

En fait, on fait que répéter mon post depuis tout à l'heure

MSN
Darkness-S
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:37 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

Moui la c'est mal barré si on trouve pas comment extraire/convertir les texte ps3

Yahoo Messenger MSN
Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 15:40 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

On n'a cas attendre l'admin....

MSN
Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:44 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

Si la team anglaise ne file pas ses outils ni son travail ce n'est pas par radinerie mais par décence.

"We are sad that literally thousands of hours of work will be lost, but we are agreed in that we all want to see Tales of Graces succeed here. The better it sells, the more Tales games Namco will bring over in the future, and the less fan translations will even be needed. We all feel that Namco's latest Tales translations have been of good quality, and we would like to support it as much as we can."

Je suis tout à fait d'accord avec eux.

Pour le coup c'est dommage, parce que sans leurs outils on arrivera à rien. Dans la mesure où une solution est trouvée et que seul le texte anglais fait défaut, j'peux fournir une trad anglais / français de qualité. Par contre je peux rien faire d'autre : je capte pas un mot de jap et j'ai aucune notion de hack ou quoi que ce soit.

Duffman24

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

ok je vois. On est vraiment pas avancé la. cela veut dire que aucune traduction ne sera faite. Comment vous faite pour traduire un jeu de l'anglais au français ? Moi j'ai aucune idée de comment sa fonctionne. vous pouvez m'éclairer ?

Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3? Répondre en citant

Bah très simple les fichiers sont translaté dans un format spéciale pour lire se qu'il y a marqué dedans exemple : en version .txt on aura plein de signe mais si on le convertit sous un format par exemple .odt on peut le lire sur open office et on verra tout les commentaire en anglais. (à mon avis c'est comme ça)

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: On laisse tomber ou on compte sur la VA pour PS3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Tales of Graces Fr Index du Forum -> Projet ToG -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo