Projet Tales of Graces Fr Index du Forum Projet Tales of Graces Fr
Forum de traduction pour Tales of Graces

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de traduction Fr officiel pour Tales of Graces!
Solution !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Tales of Graces Fr Index du Forum -> Projet ToG -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 14:35 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Je me propose garant pour fournir des solutions du jeu ainsi que des astuces sur ce jeux pour toutes personnes désirant y jouer en japonais ainsi que des conseil de jeu

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 14:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 14:21 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Tu as fini le jeu? Je l'ai sur PS3 depuis 2 semaines, j'en suis encore au stade de l'enfance tu as compris comment recharger les CC? J'ai vu qu'il se déchargeaient en course libre et quand on attaque, et se recharge quand on ne fait rien ou qu'on est en garde.... mais le total change tout le temps, pourquoi?

MSN
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:03 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

C'est normal quand tu regarde tes équipements tu vois CC 4 - 6 en gros tu commence a 4 et tu finis a 6 et faut faire très attention la course libre mène a la mort si tu veux course libre opte pour garde plus déplacement latéral et recul après sinon c'est mort moi j'ai une arme a la fin du jeu j'ai 10 - 20 c'est pareil je commence a 10 et finis a 20 c'est le même système pour le recharger plus vite sois tu reste en garde fasse aux monstres qui te tape sois tu fais des esquives parfaite qui augmentent ton CC de + 3 a +7 par contre l'enfance est le stade plus facile sauf pour le coup de l'invité au manoir d'astor (père d'asbel et non de hubert) tu devra regarder la fenêtre a côté de la porte d'entrée sinon tu perd trois heures pour rien xD! l'enfance moi j'ai passé 3 jours dessus

PS : Bien sur que j'ai finis le jeu ^^ j'ai battu tout les boss sauf les optionnelle dans les optionnelle j'ai juste battu fréderick le père de richard kohak hearts (ouille!) et une fille tortue noire. J'ai tuer les Trois dragons j'ai envoyer frédérick sur le donjon finale j'ai 2 ougi lvl 3 sur 6 j'ai les avants dernières armes bref je suis pas un monstre comme les japonais mais j'ai fait le jeu en hard xD

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 08:14 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Frédéric?! C'est pas le nom du mec qui travaille chez la famille d'Asbel? C'est un méchant? *shocked*
Là, j'en suis un peu après avoir récupérer Sophie, qui a apparemment perdu la mémoire et n'a pas grandi.... Avec la ville natale d'Asbel (Baronia, je crois) qui a été attaquée (je ne sais pas pourquoi) et.... ben, je sais pas quoi faire après ^^'

"course libre mène à la mort" hein? ça te tue? La radine que je suis se déplace en esquive depuis que j'ai vu que ça me baissait mes CC, mais comment ça, courir te tue?
Ah, et y'a 4 ougis par persos, c'est ça? Je pense pas que je puisse déjà en faire mais tu peux m'expliquer comment choisir laquelle faire? Sur la démo, je faisait toujours la même, ça devenait lourd..... et les... (comment je peux appeler ça?!) Les trucs, pour s'améliorer... les caractéristiques? Bon, c'est pas vraiment ça, mais y'a un endroit un peu semblable à celui de ToV où on peut rajouter ou enlever des compétences, j'ai pas compris le principe, tu peux m'aider?

MSN
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:02 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

les alias? c'est du automatiques en combat tu gagne des SP et tes SP te servent a gagner en expérience dans tes alias. Oui la course libre mène a la mort pour deux raison une tu peux pas esquiver si tu es visée par un sort ennemi et lors d'un arles break si tu fais course libre et que un boss qui a un ougi te touche tes sur de l'avoir pour toi y a 3 ougi par perso SAUF sophie qui en a 4 ^^ précisément où tu en es et tu as qui en perso?

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:50 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

"précisément où tu en es et tu as qui en perso?"

Han, mais faut pas me demander ça, c'est à peine si je me souviens du nom des villes!!
Bon, alors, disons que j'ai récupéré Sophie, je me suis battue contre des machines et des mecs à capuches très bizarres, je suis rentrée à la ville natale d'Asbel où j'y ai vu sa mère. Il l'a planté sur place et est allé faire un beau et long discours à Sophie avec comme sujet "protéger le monde". J'ai toujours été nulle en Japonais (malgré les jeux auxquels j'ai joué dans cette langue) mais j'ai clairement entendu quinze fois: "Minna wo mamoru".

En persos, j'ai... ben, Asbel (O.o), Sophie. Cheria vient de quitter le groupe pour aller soigner le père d'un gosse ou quelque chose comme ça.

J'avais vu que Sophie en avait 4, mais il en ont pas rajouté une à chaque perso, exclusives à la PS3?

Pour les Alias, tu peux m'expliquer comment ça marche exactement? Comment on gagne un max d'SP, et tout?

MSN
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 08:36 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Donc tes retournés dans ta ville natale ta vu hubert (mec a lunette) tes dans le manoir tu dois aller la où le père d'asbel était pour avoir des cut scene ou sinon affronter hubert où tu sera obliger de perdre si tu te prend son ougi xD. Le sujet c'était de protéger ses amis et pas le monde xD! minna c'est amis donc minna wo mamoru c'est protéger ses amis et quand tu entendra minna no tameni c'est pour le bien de nos amis (exemple hi ougi lvl 3 face au boss de fin pascal dit sophie no tameni, minna no tameni, orewa tatakai, B-ASAULT! c'est qui veut dire pour le bien de sophie, pour le bien de nos amis, je me battrai!, B-ASSAULT!) voila (c'est ce que lui disait asbel petit). Ensuite je sais pas pour les ougi lvl 4 si les autres l'ont mais sophie c'est sur! ^^ .

Les Allias alors! un allias n'est autre qu'une compétence permettant d'obtenir des bonus permanent ou qui s'active lors d'évènement spéciaux en combat exemple le ougi en arles rise (mais sa tu dois le savoir ^^") ou pour obtenir d'autre allias, par exemple tu a un allias ou tu vois une épée entourée d'une aura sa c'est un ougi (lvl 1 asbel : jouha goshozan, sophie : critical blade) ensuite quand tu vois des coeurs c'est pour les pv généralement une épée pour l'attaque un grand B pour les skills (arles dans ce jeu ou artes) un grand A bah les allias un bouclier pour augmenter une résistance la cible je sais pas et le genre de sablier aucune idée ensuite pour gagner beaucoup de sp très facile tu joue suicide tu fais le jeu en difficultés max donc difficile dans le menu option c'est la deuxième ligne pour la difficulté et tu bouge ton croix + vers la droite pour aller aux max et quand tu battra des monstres tu aura des bonus de sp allant de + 50 en normale pour ton lvl me semble a + 150 moi je sais que le mode difficile me donne environ +500 a +600 xD. Ah! et surtout un allias peut s'obtenir lors d'évènement spéciaux exemple ougi lvl 3 par contre les ougi de pascal sont les plus dur a avoir il faut les trouver dans tout le jeu il ne les apprend pas grâce aux lvl comme les autres

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 18:49 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Euh, non, j'ai pas vu Hubert depuis.... l'enfance, en fait. Et pour "Minna", je reste très perplexe, t'es sûr que c'est "ami"?? C'est un des seuls mots que je croyais connaitre.... et ma demi-soeur qui fait du Japonais pense la même chose, mais, quand je dis "monde", je pense au gens, pas au monde, l'univers, qui se dit "Sekai"..... et ton explication signifie: "protège tes potes, les autres, on s'en br*nle!!"

Pour les alias, je relirai demain parce qu'à minuit (environ ), mon cerveau est encore plus lent que d'habitude.

Au fait, tu as le jeu sur PS3 ou Wii?

MSN
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 19:11 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Sur wii meilleur jouabilité car avec le + je change de perso très facilement xD et d'autre chose xD

Ah oui! tu dois retourner a baronia a l'autel de sacrifice où richard enfant était posé dessus tu le récupère (car asbel se faisait du soucis pour lui et se demander se qui lui était arriver et il le sentait a l'autel et a conseiller d'aller la bas ) et ensuite tu devra prendre le bateau pour aller a sa ville où il a emménagé avec son conseiller pour attaquer le golden bridge mais entre temps tu aura récupérer pascal et fait un donjon pour comprendre qui est sophie et quelqu'un d'autre.

tu devra contourner le golden bridge grâce au donjon que tu va faire avec pascal car il est impénétrable pour le moment (3 personnage pour s'attaquer a 1000 soldats bof ^^") y a que au retour de la ville de richard et après la cut scene pour le plan d'attaque que tu pourra aller dedans (1000 contre 1000 c'est bon xD) et dans le golden bridge je te dis bonjour le labyrinthe ^^.

Sheria est perdue tu la récupère qu'après le golden bridge donc pas la peine de ton soucier pour le moment tout se que tu peux faire c'est attendre la fin du golden bridge pour la récupérer un peu plus haut lvl mais sans nouveauté d'équipement ^^"

Mizer
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:10 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

N'oubliez pas les balises de spoiler s'il vous plaît, et n'hésitez pas éditer parce que ça spoil sec là

Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 11:08 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Personne ne ta dit de lire aussi je ne spoil pas tout je donne des solutions des astuces des conseils si y a un problème sur ça tu n'a qu'a m'envoyer un mp et je serai ravie d'en parler avec toi car je ne vois pas en quoi tu te donne le droit de commenter ce que je fais sur ce forum mis a par donnée des solutions a une personne en aide, et puis pourquoi tu viens m'embêter sachant que tu va t'auto spoil aussi si tu t'occupe de l'histoire (je cite je traduirais n'importe quoi et ce jusqu'à mon dernier souffle.) alors conseil avant de parler et de commenter envoi des mp sa sera nettement mieux que de venir directement et de commenter mon boulot dessus!
Sur ce bonne journée

Oxidor

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 01:00 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Bonjour. Moi je voudrais qu'on me dise quel sont les bonus (avec les points necessaire) qu'on a pour debute une nouvel partie merci.

"j'ai battu tout les boss sauf les optionnelle dans les optionnelle j'ai juste battu fréderick le père de richard kohak hearts (ouille!) et une fille tortue noire. J'ai tuer les Trois dragons j'ai envoyer frédérick sur le donjon finale"

Les boss optionnelle ce trouve dans le donjon final? qu'on peut atteindre qu'en vaisseau..?
Ou trouve tu les 3 dragons? jen est tuer 1 me semble, le dragon element vent

Et pour les allias c'est vrais qu'on peut en obtenir certains que en faisant certains evenement? je suis mal la alors lol

Mizer
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:25 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

C'était pas la peine de t'emporter comme ça mon ptit gars, déjà je donnais juste un conseil pour éviter des mauvaises surprises à ceux qui iront lire ce topic, car un individu rationnel ira d'abord lire tous les messages précédents pour voir si la réponse à sa question n'a pas été donnée et il pourrait facilement se faire spoiler, tu vois où je veux en venir ?

Et perso j'ai déjà fait le jeu sur l'émulateur, j'ai certes pas tout compris mais je risque pas de me faire spoiler. Pensez aux autres, c'est tout !

Enfin, je voudrais juste revenir sur ça

Citation:
je ne vois pas en quoi tu te donne le droit de commenter ce que je fais sur ce forum

On est en France mon ami, si je veux commenter, je commente ! Enfin je crois qu'on en a encore le droit

Voilà, restons sur de bons termes, il ne faudrait pas que les traducteurs s'engueulent avant même que le projet débute

Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:27 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Pour les bonus j'en suis au même point que toi malheureusement je ne sais pas le nom des bonus encore pour le moment je bosserai dessus quand j'aurai récupéré mon bouquin de japonais ^^"...

Oui le Donjon final n'est accessible qu'en vaisseau tu va sur la partie donjon et en première lettre (plutot symbole mathématique) c'est un symbole scientifique on dirait xD... Bref! xD il est vers la fin de la liste tu peux pas le rater si tu lis bien la cutscene a la fin dans le warning tu verra le nom et tu t'en souviendra.
Les dragon! Alors le vert a Baronia on va au cristal et c'est tout. Le bleu on va au donjon dans le désert ou on affronte les deux bestioles de richard on va sur l'étoile on appuie et hop on l'affronte (attention mode facile 147000 par la de HP il peut te tuer en un coup si tu as 2000 pv par la mais j'en doute ^^"). Le rouge quand a lui il n'est pas visible la première fois il faut aller jusqu'au fond de la mine de glace trouver la cutscene pour marik et revenir au cristal pour l'affronter sinon impossible. Une fois les trois dragons tuer moi j'ai eu accès au donjon final en retournant au manoir d'asbel pour le débloquer.

Eh oui mon ami, les allias sont aussi dans des cutscene caché dans le jeu ^^" j'en suis au même point que toi j'en est trouvé très peu pour le moment lol les allias spéciaux sont les allias qui ressemble a des têtes de chats ET les hi ougi lvl 3! ainsi que le ougi lvl 4 de sophie (je cherche encore pour l'avoir .....) et pour finir les allias d'ougi de pascal cacher dans le jeu me manque juste sylphe qui m'échappe encore ^^".

Bref, sur ce si jamais tu as encore des questions hésite pas a poster une question pour ton problème des bonus je me concentre dessus dés que j'ai mon bouquin de japonais pour décrire les symboles xD.

Dernière édition par Darkcloud le Sam 29 Jan - 16:59 (2011); édité 2 fois
Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:31 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Mizer a écrit:
C'était pas la peine de t'emporter comme ça mon ptit gars, déjà je donnais juste un conseil pour éviter des mauvaises surprises à ceux qui iront lire ce topic, car un individu rationnel ira d'abord lire tous les messages précédents pour voir si la réponse à sa question n'a pas été donnée et il pourrait facilement se faire spoiler, tu vois où je veux en venir ?

Malheureusement sa je ne peux rien y faire sur ça car même un petit malin ira cliquer bêtement sur la bannière de spoil pour voir si sa question n'est pas déjà passée donc c'est quand même du fail donc quand même les gens auront plus de faciliter a venir directement ici qu'a venir me mp a la folie car a la fin toi aussi tu comprend que quand la boîte est trop remplie on en perd facilement la tête et on craque la j'ai plus de faciliter a gérer plusieurs personne d'un coup que une a une sur les mp. Point final

Oxidor

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:26 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Ah merci pour tes renseignement et pour les dragons j'avais reussi a les trouver avant avec un peut de jugeote et aller tuer le dernier boss lol.
Donc la je suppose que je vais devoir aussi attendre pour les coffres qui on un mots de passe...?

Ah est ce que tu aurais decouvert tout les "decors speciaux"? (du genre le tableau, portraits de famille dans ta maison au debut du jeux) parce qu'il m'en reste que 5 a decouvrire, le 14, 44, 56, 61, 77 < si tu les a trouver hein

Je voulais savoir est ce que moi qui est telecharger le jeux et mis sur un disque dure, je pourrais utiliser votre traduction?

Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:39 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Pour les coffres avec mot de passe moi j'ai tricher je suis aller sur jeuxvideo.com y a tout dessus dans leur photo ^^".

Les décors spéciaux j'en est plein par contre je sais pas encore le numéro j'ai pas encore regarder comme j'y est pas touché récemment cause de bac blanc

Bien sur une fois la traduction terminer tu pourra y utiliser en y mettant dans ta wii je sais plus le chemin précis c'est dit dans un topic sur ce forum mais je sais plus l'endroit précis je t'enverrai un mp avec le topic parlant de ça

Oxidor

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:35 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Euh les allias on les recupere en montent des lvl < sa, j'ai fait, tous lvl 200
Avec des evenement speciaux < sa je les est pas tous, c'est sur lol
Mais mes perso etant lvl Max et ayant leur allias au max... comment ca ce fait que j'en recupere comme sa encore... parce que a chaque fois je crois avoir fini et ben non il y a un perso qui a un new allias (j'enchaine a la suite le dernier boss optionnel )... donc la je sais pas combien de temps je vais continuer sa pour tous les avoir... Est ce que t'en sais plus sur sa?

Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 10:24 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Bien sur tu as les allias que tu gagne en montant de niveau ET les allias que tu gagne en faisant des conditions spéciales exemple tués un monstre avec 50 hit etc j'en suis loin encore très loin....

Oxidor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:53 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

< il exagere lol mais c'est presque sa Bon je chercher et cherche encore... Mais j'arrive pas a trouver "lambda" le petit enfant "Humanoide", plutot l'endroit ou c'est cracher son vaisseau. Et sur internet il y a nothing comme indication (en tout cas j'ai rien trouver)... J'espere que tu pourras m'aider la

Darkcloud
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:58 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Bien sur ! je l'ai trouver y a 5 min ^^ tu balade ton vaisseau en X . -383; 614 et Y . 183; 934 et tu appuie sur le bouton d'identification pour moi c'est "C" en gros c'est la 4 ème touche fait il fait très mal a la fin une fois que tu lui a enlever ses pv il explose et si tu ne fais pas la garde tu perd 4000 pv en mode easy et 8000 ptet en mode evil xD

Oxidor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Ah comme tu y joue, peut tu voir pour les decors speciaux too MERCI. Ta juste a regarder mon msg pour savoir ce que j'ai pas. Merci encore

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:45 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Je pourrais avoir des explications sur la jolie petite bouteille "Hermès" (je crois?)? Je l'ai depuis un bail et elle m'inquiète pas mal....

MSN
Oxidor

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 18:12 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Ben Moi tout ce que j'ai compris de cet bouteille... TRES utile... c'est quelle te sers a avoir des bonus grave au livre, bouquin, manuscrit.. enfin je sais pas trop lol (Les livre de couleur vert) que tu place dans tes 4 emplace au debut (parce que la bouteille evolue un moment et le nombre d'emplace augmente aussi) et grace a ces livre tu peut avoir des bonnus par exemple:
Bonus SPx2 Mais les degats ressu sont plus elever
Bonus +1SP ( )
Bonus EXP Mais les degats ressu sans etre proteger son ben casi tripler
Bonus Courire plus vite sur la map

Etc... (c'est ce que j'utilise et un autre tres utile qui ma permis d'avoir des bonus SP en fin de combat)
Et il faut faire attention a pas la vider... si non il faut le remplire (il faut regarder les chiffre en bas "125/300" truc du genre)
Bon apres moi les signe Japonais j'y comprend Mais rien du tout lol ... donc voila ce que j'en sais

Kura-Sama
Traducteur principal
Traducteur principal

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 20:04 (2011)    Sujet du message: Solution ! Répondre en citant

Ok, comment je la remplie? Quel matériel tu me conseille? Qu'est-ce qui se passe si elle se vide totalement?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: Solution !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Tales of Graces Fr Index du Forum -> Projet ToG -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo