Projet Tales of Graces Fr Index du Forum Projet Tales of Graces Fr
Forum de traduction pour Tales of Graces

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de traduction Fr officiel pour Tales of Graces!
Plus d'explication sur l'installation du patch
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Tales of Graces Fr Index du Forum -> Projet ToG -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suiguichi

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:51 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Yoo, voilà je suis passer sur Jeuxvideo.com j'ai lu un poste ou sa discutait de l'installation du patch, sauf que je n'y est absolument rien compris, avec des thermes que je ne connais pas comme Riivolution etc ... Quelqu'un peut m'expliquer vite fait histoire que je me prépare (ou non) ?

Arigato!

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:15 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

La patch est un (ou plusieurs) fichiers comportant les textes (traduit). Cependant, ils n'ont pas besoin d'être implanté dans l'iso pour que le jeu lise la patch, et le faire serai extrêmement complexe. Les fichiers de la patch seront à placer sur une carte SD, ainsi que le programme Riivolution, qui est comme la chaîne disque, mais permet de lire un jeu (original seulement) avec des fichiers plantés dans la carte SD. Lorsque tu aura downloader Riivolution, ramasse les fichiers dans le dossier "apps" et place les dans la carte SD (avec un fichier Bannerbomb si je ne me trompe pas (on expliquera plus en profondeur lorsque la patch sera complété)) avec les fichiers de la patch, mettre le jeu et la carte SD dans la wii, ouvrir la wii et utiliser la faille Bannerbomb pour ouvrir Riivolution, attendre que Riivolution load la patch et le jeu, appuyer sur "launch", puis jouer.

Suiguichi

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:21 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Merci bien pour ces explications !

J'ai d'autres questions :

J'ai fait les MaJ de la Wii, est-ce que sa posera problème ? Si oui en formatant la Wii (D'après une option que j'ai vu) est ce que le problème sera résolu ?

La faille Bannerbomb, ça consiste en quoi ?

Une carte SD de 1GB c'est suffisant ?

ISO = ?

Complètement à part : J'ai commander Tales of grace sur Ebay avant-hier est ce que c'est possible que ça soit la version bugger ? Car j'ai vu sur une News d'un site que Namco avait demander les renvois des jeux au début .

Désolé de vous déranger ! et merci encore pour les réponses :P

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:33 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Il se peut en effet qu'avoir une wii en 4.3 (dernière MaJ) pose un problème car le 4.3 bloque la faille bannerbomb et il te faudra passer à travers un énorme procédé pour déverrouiller le HBC et puis y installer Riivolution (en d'autre mots, tu doit hacker ta wii) (si jamais tu t'y résous, voici un site (anglais) qui pourra t'aider http://wiihacks.com/ ). formater ta wii ne fera absolument rien puisque un formatage consiste à effacer ce qui se trouve dans la mémoire de la wii, mais ne fais rien au firmware.

t'expliquer la faille bannerbomb serait très long et je te conseil donc de faire une recherche avec ton meilleur ami google, il risque de mieux t'expliquer que moi en quoi ça consiste (ils en parlent également sur wiihacks.com)

La wii lit n'importe quelle carte SD qui est en bas de 2 GB

ISO = le fichier du jeu même, ce qui permet à ta wii de lire un disque de jeu (l'iso est installé dans le DVD et donc la wii lit l'iso du DVD). En bref, l'iso c'est le jeu.

La patch règle les bugs (ça fait....... 13 fois que je le répète)

De rien, ça fait plaisir!

Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:40 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Un bon how to en français (click me, you dumbass)

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:44 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

mauvais site, ils disent rien pour le 4.3

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:47 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

le seul site qui montre comment ça marche pour vrai (malheureusement en anglais) c'est celui-ci :

http://www.wiihacks.com/recommended-faqs-guides-tutorials-only/62171-4-3-so…

Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:19 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Le site que tu as donné a écrit:
DO NOT UPDATE TO 4.3
4.3 = FAIL, 4.3 = FAIL, 4.3 = FAIL

If you FAILED on 4.3, do this, have fun-

Enorme comme intro xD

Suiguichi

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 03:25 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

C'est foutu pour moi alors, x) j'ai Mis à jour récemment :s

Suiguichi

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 05:51 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Je double poste car j'ai vu sa sur internet : http://www.wii-info.fr/article-41-downgrader-ou-upgrader-sa-wii-4-0-3-3-ou-… je me demandais si sa marche vraiment ? xd

Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 08:31 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Ca semble, en tout cas. Je sais pas trop vu que j'y connais que dalle, attendons une réponse de Koorn

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 13:19 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

ça marche pour les wii qui sont en bas de 4.3, la 4.3 est un DÉMON!!!!!!!!

Lorsqu'ils te disent de loader le hackmii installer dans ton site, ils vont sur la carte SD dans la wii et disent Oui sur launch boot.dol/elf. C'EST ÇA BANNERBOMB, ce que le 4.3 bloque. Tu sera malheureusement obligé d'utiliser la faille Indiana pwns (avec le jeu Indiana Jones(voir le site que j'ai cité, c'est la première option de la première étape, et c'est la plus fiable pour le 4.3)) pour launcher hackmii et installer le HBC et bootmii en tant que boot2. Suite à cela, tu formate ta carte SD et extrais-y le fichier .zip de l'étape de formatage sur le site que j'ai donné (très important pour ne pas briser ta wii!). (N'oublie pas de faire la petite chose qu'ils disent de faire avant l'étape trois, après le formatage et l'extraction du fichier .zip) Ensuite vient l'étape trois, installer les WADs (ne te casse pas la tête à savoir c'est quoi, mais c'est très important), dans le HBC (HomeBrew Channel), appui sur HOME, puis load bootmii. Le Multi-Mod Manager devrais starter à la place. Sélectionne WAD Manager et appui sur A, appui sur 1 pour installer tous les WAD, il devrait y en avoir 19, sinon, installe-les 1 à la fois. Appui sur B 2 fois pour aller au menu principal (reste-y, c'est le temps de downgrader en 4.1) -Network Install- du menu principal, sélectionne Manage System Menu et appui sur A, puis Install System Menu 4.1 . Et voila, appui sur B pour retourner au menu principal, quitter et avoir une wii en 4.1 au lieu du DÉMON!

P.S. si tu downgrade avant que tout les 19 WADs soient installés, ta wii va mourir...

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 13:26 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

P.S. 2 : en downgradant, il se peut que ton Shop Channel n'existe plus et veuille que tu le mette à jour. NE LE MET PAS À JOUR, vas plutot voir http://www.wiihacks.com/general-homebrew-hack-issues/61597-wii-shop-channel… pour installer le shop channel sans updater ta wii. Tu aura besoin de DOP-MII pour l'installer, quelqu'un a posé le lien pour DM sur ce forum. (Demo777)

Suiguichi

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 14:22 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Merci pour les explications, même si je pense que je vais pas pouvoir le faire (puisque j'ai pas le jeu indiana jones lego donc :s)

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 14:29 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

tu n'a qu'a le louer ou l'emprunter à un de tes amis ;)

Suiguichi

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 14:51 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Je connais personne qui est le jeu, et le louer m'est impossible x)

ça me fait chier je pourrais même pas lire Tales of grace xd

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:02 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

pourquoi tu ne pourrais pas le louer?

Suiguichi

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:06 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Comment tu veut louer un jeu ?

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:29 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

0.o???? Dieu a inventer les magasins pour ça : première video, super club vidéotron, etc... emprunter un jeu à un magasin et le raporter en moins de 24 heures ou le graver, ding dong!

Suiguichi

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:29 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Par chez moi sa se fait pas du tout xD

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:30 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

t'habite où?

P.S. pourquoi ça se ferait pas?

Suiguichi

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:39 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Bretagne, finistère xd

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:47 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Ah, bien.. euh... ah..... mes condoléances pour ta wii alors

Suiguichi

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

Boarf s'pas pour ma wii mais pour le jeu que j'ai payer 65 euros quand même xD

j'ai jamais hacker ma wii ni rien, c'est juste pour Tales of grace que sa me fait vraiment chier ... x)

Je croise les doigts pour qu'une autre solution tombe du ciel, ce que je doute :s

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:50 (2010)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch Répondre en citant

bien c'est possible, il faudrait juste que les créateurs de bannerbomb réussissent à bâtir une version compatible avec le 4.3 et puis voilà, on sait jamais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: Plus d'explication sur l'installation du patch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Tales of Graces Fr Index du Forum -> Projet ToG -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo