Projet Tales of Graces Fr Index du Forum Projet Tales of Graces Fr
Forum de traduction pour Tales of Graces

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de traduction Fr officiel pour Tales of Graces!
Le forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Tales of Graces Fr Index du Forum -> Projet ToG -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:13 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Bon bon bon, ce topic servira à critiquer et proposer des améliorations pour le forum.
C'est pas terminé, on sait, mais apporter des propositions permet d'améliorer le forum au fur et à mesure qu'il se bâtit.

Je suis gêné par les couleurs du forum. Le rouge, le blanc et le bleu (dites-donc, c'est quoi ce regain de nationalisme ? ) sont trop contrastés, trop flash gueule et perso mes yeux en chialent. Un ton banal mais efficace est le bleu, magnifique couleur apaisante et reposante, laquelle apporte sérénité au groupe et les soudent à jamais. .... .. . bon ça va peut-être un nuage trop loin mais vous saisissez le menu, ce me semble.
Exemple de forum agréable

Je demande pas un niveau de finition identique, mais qui s'approche. Le carré gris dans lequel j'écris présentement par exemple, quand je mets mon curseur dessus ben je vois rien...
Enfin bref c'est pas pressé, mais ça serait cool que ça se fasse

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:18 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

j'allait poster exactement le même sujet, mais puisque c'est fait je vais y répondre.

Bien sur, il est très facile de modifier les couleurs, j'essaierai de prendre de mon temps pour ceci. Une chose par contre, mettre les carrés gris servent à fair apparaître les guidelines qui séparent certains aspects. Si on ne les vois pas ce n'est pas trop grave mais certaines personnes se plaignent parfois. Peu importe, je modifierai celon tes suggestions

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Darkness-S
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:42 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Bon je rejoins l'avis concernant le design, bien que ça ai changer entre temps ^^(la c'est BEAUCOUP plus agréable et lisible ^^)

Yahoo Messenger MSN
K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:33 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Il me manque tout de même a modifier les boutons d'actions tels que Éditer, mais cette nuit je n'ai pas trop le temps, je ferai ça demain dans mes temps libres. Merci de cette fabuleuse suggestion Tassi

big_boss
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 09:02 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Yeah Très Sympa le changement de couleurs, j'avoue avoir été flashé quand je suis venu m'inscrire

MSN
K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 13:29 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Suite à un échange de messages privés avec Senel, j'ai reçus cette suggestion : placer les couleurs de ToG, soit bleu, blanc, rose, noir. voici ce qu'il me reste à modifier : les boutons tels que "Éditer" "Citer" "mp" etc, et les boutons "Nouveau" "Fermé" et "Répondre", ainsi que les indicateurs de topic (populaire, post-it, etc...). Sous le pseudo des gens hors ligne dans les forums est indiqué les mots "Hors ligne" du teint rose que je parle. Suggestions?

big_boss
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 18:30 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Le blanc je ne vois pas où tu peux le mettre sur le fofo mais je mettrais bien en rose tous les petits boutons "éditer", "citer", "mp" etc.

Sinon le noir tu pourrais le mettre pour les désignations "ligne / hors ligne" mais le rose est très bien dc je dirais que tu peux le laisser tel quel !!

MSN
Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 06:54 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Je propose quelques changements :

- Retirer le procédé qui fait qu'un post est en arrière couleur 1 fois sur 2, c'est pas super esthétique.
- Mettre l'écriture en noir, lisibilité accrue.
- Mettre l'arrière-plan en Azurin foncé (mais clair malgré tout, voir l'image ajoutée)
- Les boutons je sais pas trop, le rose ne me dérange pas, mais l'écriture à l'intérieur est pas super lisible, c'est pixélisé.

Couleurs :

-Arrière-plan : Rouge : 130, Vert : 192, Bleu : 255
-Intérieur des fenêtres : Rouge : 240, Vert : 248, Bleu : 255

Un screen de ce que je propose :

Enfin voilà, je trouve ça un peu plus chaleureux et sympa à squatter. Mettons ça pour voir, et si ça cloche ben on le vire

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 12:45 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

l'écriture pixelisé dans les boutons est un lag dont je connait l'existence, je n'ai juste pas trouvé le temps de le régler.

Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:29 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Sans vouloir faire mon chieur, la couleur de fond de fenêtre n'est pas la même que celle que j'ai suggéré
Ce bleu contient trop de vert, une teinte plus "bleue effacée" conviendrait mieux, après bon, je chipote... :P

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:43 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

je peux pas modifier le dedans des fenetres comme tu le propose car choisir la teinture ne marche pas de la même manière.

Ex : un blanc total, normalement, = R : 255, V : 255, B : 255, donc on choisis les couleurs en RVB, mais ici pour le modifier, ça ne marche pas de la même manière. Ici, un blanc total est indiqué = ffffff . C'est assez gênant comme différence car ça empêche de travailler les couleurs comme on est habitués. J'essaierai de faire mon possible, mais je ne peux rien garantir.

Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:44 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

'Kay thanks :D

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:54 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

bon, c'est le mieu que je peux faire, sinon je le remet en blanc, mes yeux sont épuisés à force de regarder l'écran de trop près pour une bone teinte de blanc.

Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:58 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Nan c'est bon x)
Je chipote toujours, jamais satisfait

big_boss
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 22:42 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

C'est nikel now, bon travail K00Rn

Juste deux petites choses :

- Bienvenue sur le forum de traduction Fr officiel de Tales of Graces!

Il manque le E ! Et ce serait mieux de dire le forum officiel de traduction fr pour Tales of Graces nan ?

- Le titre au-dessus de FAQ, rechercher etc : "Forum de la traduction de Tales of Graces"

J'aurais écrit Forum de traduction pour Tales Of Graces !

Je chipote un peu

MSN
K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 23:07 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Bon! à en croire vos chipotages, là ça doit être PARFAIT????

big_boss
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 23:31 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

T'as oublié un ptit truc

En-dessous de Projet Tales of Graces Fr (tout en haut):

Traduction française de Tales Of Graces

ça sonne mieux

Dernière édition par big_boss le Sam 7 Aoû - 23:33 (2010); édité 1 fois
MSN
K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 23:32 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

voila, la jvai dormir (enfin)

Mizer
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 23:33 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Alors moi j'ai quelques questions/suggestions mais ça ne concerne pas l'aspect graphique du forum ( )

Voilà, je sais pas si c'est pareil chez vous, mais moi il y a des fonctionnalités du forum qui n'œuvrent ( regarder moi ce synonyme de fonctionner pour ne pas avoir une répétition fonctionnalité-fonctionner ) pas correctement :

- La connexion automatique, à chaque fois que je me connecte au site, je mets mon pseudo, mon mdp, et je coche "Se connecter automatiquement " et.. rien à faire, la fois d'après je dois recommencer

- Répondre sur le forum, je dois cliquer sur le gros bouton " REPONDRE " en haut d'un topic pour commenter, alors qu'en bas y a le formulaire de réponse rapide mais quand je clique sur " Envoyer " ou " Prévisualiser " rien ne marche, je suis obligé de remonter pour répondre

Bref je voudrais savoir si ça vient de moi et de mon navigateur ( je suis sous Mozilla Fire Fox ) ou c'est pareil pour tout le monde

Et ma suggestion : ça serait bien qu'un clic sur un smiley le rajoute automatiquement à notre texte comme on peut le voir sur d'autres forums de ce genre de même qu'un clic sur G, I, S, B et les autres balises au dessus de la zone de texte rajoute automatiquement la chose.

Enfin :
Il faudrait rajouter la balise spoiler car je pense pas que tout le monde la connaisse et elle peut être très utile

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 23:43 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

pour la connexion automatique, c'est un bug mais je ne sais pas comment le règler (ça me le fait à moi aussi)

pour les 2 autres choses..... Ton problème, moi ça marche correctement, autant pour la réponse rapide que pour les smilies, je peux rien faire si dans ce cas c'est toi qui bug...

comme la je vien de poster via la reponse rapide.

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 23:45 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

(message test pour voir si c'est a cause de firefox...)

...

ça a l'air de marcher

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 23:51 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

la balise spoiler existe et est implanté au site

les smilies marchent bel et bien (preuve)

ces problèmes viennent de toi, désolé mais je ne peux pas t'aider

Mizer
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 00:13 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

La réponse rapide ne marche pas du tout chez moi, et je sais pas si j'ai bien expliqué le truc des smileys :

Moi je voudrais quand je clique dessus, ça s'ajoute direct à mon texte au lieu d'avoir à taper : noel : je clique sur le smiley et hop j'ai un
Pareil pour les balises, au lieu d'écrire [b][/i][del] et autres, il suffirait de cliquer.

Pour la balise spoiler il faut cliquer sur " Autres " pour l'avoir pourtant elle me semble plus utile que Texte indice et Texte exposant

Mais si tout ça marche déjà et que ça vient de moi, je m'excuse de t'avoir dérangé

K00Rn
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 00:26 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

c'était exactement ce que je disais à propos des smilies et de la balise spoiler.

Tu ne m'a pas dérandé, en fait c'est bien de savoir que certains ont des problèmes, comme ça peut-être que quelqu'un pourra trouver une solution.

Tassi
Traducteur principal
Traducteur principal

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 08:28 (2010)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Quelle misère...

Je suis sous firefox également (mort à IE ) par contre j'ai pas les problèmes que tu cites (excepté la connec auto).
Les smileys marchent très bien : , (les deux plus importants) o o o o o o o o ... bon eux ils servent à rien mais sont amusant.. enfin un peu.

Pis t'as pas vu le gros bouton "Répondre" ?

Et concernant les balises j'ai l'habitude de les écrire :
Misère a écrit:
Et truc et truc et blah blah blah

Finalement ça va plus vite que de cliquer vu qu'on sait comment faire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Tales of Graces Fr Index du Forum -> Projet ToG -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo